Skip to main content

Nos cuisines

De nombreuses gammes de cuisines sont disponibles avec pour chacune d'elle un grand choix de plans de travail et de façades. Quelque soit l'esprit que vous souhaitez donner à votre cuisine, quelque soit votre budget, nous avons une solution pour votre projet. 

 

Modèles de cuisine  Plans de travail  Façades

Modèles de cuisine

Voici un extrait des modèles de cuisine qui peuvent vous correspondre. Notre choix étant quasi infini, le mieux est de convenir d'un rendez-vous afin que l'on comprenne vos besoins, vos envies, ... et que l'on vous fasse une proposition personnalisée pour votre cuisine.

Plans de travail

Dans une cuisine, le plan de travail est un élément principal qu'il faut choisir avec soin. Le plan de travail est la surface plane qui vous permet de préparer vos repas dans de bonnes conditions, il doit ainsi être résistant aux chocs, rayures, à la chaleur, ... Voici quelques matières idéales pour vos plans de travail à La Réunion.

Le stratifié est une surface de protection. Il est composé de feuilles compressées et cuit à haute température avec différents décors possible. Il varie de dimension et d'épaisseur. Ce type de surface supporte toutes les exigences de l'utilisateur professionnel. En comparaison les plans de travail en aggloméré mélaminé ne disposent pas de feuilles compressées.

Le granit est une roche naturelle. Une fois le granit poli, adouci ou brossé il offre des propriétés uniques pour les applications en plan de travail de cuisine et pour salle de bain.

Le quartz est une pierre reconstituée, composée de plus de 90% de quartz naturel concassé, et de résine acrylique. A ce mélange sont ajoutés à des fins décoratives des pigments et dans certains modèles des incrustations de verre, miroir, métal, ou nacre. Le Quartz est un matériau extrêmement fiable pour les applications en plan de travail de cuisine et de salle de bain.

La céramique est de plus en plus adoptée pour les plans de travail de cuisine. Cette matière permet d'allier esthétisme, modernité et robustesse. 

Les plans de travail de cuisine en bois massif sont disponibles dans divers essences de bois. Ils sont fabriqués à base de multiples lamelles découpées et collées à plat joint. Les variations de structure et de teinte sont naturelles tout en sachant que cette matière est vivante donc sujet à travailler.

Façades

La façade est en grande partie responsable du design de votre cuisine : plutôt épuré et moderne, plutôt classique et intemporel, plutôt esprit rétro, ... nous avons LA matière et LE coloris qui vous convient. Voici quelques exemples de façades qui peuvent convenir à votre cuisine à La Réunion.

La façade mélaminée est pratique et résistante. Les façades en mélaminées sont composées d'un support médium ou panneau de particule de 19 mm d'épaisseur et d'un chant en PVC de 2 mm coller par laser.

La façades stratifiées sont globalement constituées d’un panneau de bois aggloméré sur lequel est collé, à la colle néoprène, une  feuille de stratifiée (différentes épaisseurs possibles). Plus robuste que les façades en mélamine simple elles possèdent une résistance extrême et un prix « accessible ».

Les façades acryliques constituent une gamme de façades sans concurrence pour un « effet métallisé » incomparable, elles donnent l’aspect du verre véritable. Elles sont composées de feuilles ABS assemblées à chaud sur un panneau de medium ou M.D.F (panneau de fibres de bois à densité moyenne) et revêtu d’un film acrylique. Plus léger et moins cher que le verre, les façades acrylique résistent aux chocs et possèdent une dureté suffisante pour une durée de vie importante. D’entretien facile, les rayures éventuelles se traitent au Polish.

De milieu de gamme, les façades en polymère sont très résistantes (feuilles de PVC collées à chaud sur un panneau de medium ou M.D.F panneau de fibres de bois à densité moyenne) et avec l’évolution des techniques des fabricants, elles offrent un rendu assez bluffant proche de la laque. Une gamme de chants droits ou bords arrondis dans de nombreux coloris est disponible. Ces façades possèdent un excellent rapport prix/performance.

La façade laquée est constituée de plusieurs couches de peinture sur une façade en M.D.F (panneau de fibres de bois à densité moyenne) et donne une finition brillante inégalable. Très facile d’entretien surtout sur les modèles aux couleurs foncées. Même s’il elle est plus onéreuse, la façade laquée brillante est à choisir les yeux fermés pour les amoureux du design ultra brillant, en blanc ou en couleur franche ou même Mat elle est tout simplement sublime… et donne à votre cuisine une finition très haut de gamme.

La façade en verre est composée d’un panneau de medium sur lequel est appliquée une plaque en verre de 3mm d’épaisseur, arrière laqué.

La façade en bois est composée d'un encadrement en bois massif d'une épaisseur de 22 mm et d'un panneau placage bois au centre.